S’ancrer sur un territoire
S’installer en Ardèche est littéralement un retour aux sources. Retour aux sources familiales pour certains, retours aux sources de la nature pour d’autres.
L’envie de faire ressentir ce besoin au travers de notre nom de marque était bien présente, portée un territoire de nature, avec une volonté de garder une part de mystère, presque mystique. Notre ligne de recherche était toute tracée.
Dans nos nombreuses recherches, nous avons croisé le chemin de la déesse Soïo.
Déesse vénérée aux temps du peuple Segovellaune.
À l’époque préromaine, les Segovellaunes étaient le peuple se trouvant de part et d’autre du Rhône au niveau de Valence, et donc à Soyons.
Ce peuple aux croyances fortes vénérait Soïo comme une déesse protectrice des lieux, symbolisée par un autel situé à l’emplacement de notre actuel village Soyons.
Aujourd’hui, cet autel, exposé au musée de Valence, fut découvert en 1848 dans les ruines de la chapelle Saint-Gervais du plateau du Malpas, à Soyons.
Soïo, déesse topique de Soyons est à l’origine du nom même de Soyons.
L’alliance trouvée
Soïo s’est alors imposée en nom comme une évidence.
Un nom court, permettant de porter notre territoire avec douceur, de s’ancrer dans les valeurs qui sont les nôtres avec des racines solides, un petit côté mystique, tout en introduisant le côté sourceur en prime.
Tout est réuni en seulement en 4 lettres, notre marque était née.